mardi 17 décembre 2013

Stage de Femme à femmes

Ce billet est le témoignage d'une expérience hors du commun, de "Femme à femmes". J'ai suivi deux des trois stages du cycle, spécialement conçus pour les femmes, qu'Efféa anime au printemps. Et je témoigne de la force que ces pauses m'ont procurées !
On dit souvent qu'une femme a plusieurs vies, plusieurs visages... mère, amante, épouse, intendante, sœur et bien d'autres... Prendre un temps de retraite pour faire la synthèse de toutes ces composantes est rare et inhabituel. Pourtant, quelle révélation !

Lorsqu'un enfant naît, une nouvelle facette s'ajoute, voire s'impose, à la personnalité d'une jeune femme. Comment concilier ses nouvelles obligations sans délaisser ses précédentes priorités ? Ces parenthèses, "De femme à femmes" et "Passages de la vie de femme", m'ont permis d'intégrer pleinement cette immense nouveauté.
De la danse, mais nul besoin de savoir danser. Se laisser vivre et sentir, quelle liberté ! Les réponses sont venues toutes seules, naturellement, comme une évidence, avec une intense cohérence. Depuis, les enseignements reçus, les expériences vécues sont restés. Ils m'ont fait grandir sans brutalité, sans forcer, en confiance pour devenir fière d'être femme (sans connotation sexiste).

Ce message est donc un appel à TOUTES les femmes, celles qui ne savent plus trop où elles en sont, celles qui aspirent à la compréhension et celles qui rêvent d'un moment à elles, entre elles. Dans un cercle de femmes de ce type, elles rencontreront l'amitié et l'écoute, l'empathie et la douceur, l'harmonie et la fierté d'être femme (sans aucun sexisme). Elles en sortiront rassérénées, disponibles et bienveillantes pour elles-mêmes et leur entourage, hommes compris !

NB : En 2014, le premier des trois stages aura lieu du 1er au 4 mai. Je vous le conseille ! 

Aucun commentaire: